Equipe de France : Malgré une « saison moyenne », Eduardo Camavinga rêve de l’Euro avec les Bleus

FOOTBALL Le jeune milieu de terrain rennais s’est exprimé dans l’émission « Téléfoot », sur TF1

N.S.

— 

Euro avec les A ou avec les Espoirs pour Eduardo Camavinga ?
Euro avec les A ou avec les Espoirs pour Eduardo Camavinga ? — J.E.E. / Sipa

Eduardo Camavinga semble en phase de digestion, mais toujours aussi ambitieux. Après des débuts en Ligue 1 météoritiques, le milieu du Stade Rennais avait découvert la grande équipe de France à 17 ans à peine, le 8 septembre 2020 en amical contre la Croatie (4-2). Deux autres capes et un but ont suivi, mais le prodige n’a plus été vu chez les A depuis octobre dernier.

« Ma saison est moyenne, il y a eu beaucoup de bas, je n’ai pas toujours fait ce qu’il fallait », a confessé Camavinga ce dimanche dans l’émission Téléfoot, sur TF1. Le Breton, désormais majeur, semble parti pour disputer la phase finale de l’Euro Espoirs avec les Bleuets (31 mai-6 juin), mais il n’a pas encore renoncé à griller les étapes. « C’est sûr que je voudrais aller avec les A. Après, si je suis appelé en Espoirs, ce sera avec grand plaisir et fierté. »

D’ici la liste pour l’Euro (11 juin-11 juillet) dévoilée par Didier Deschamps le 18 mai, le tout jeune joueur, qui pourrait quitter Rennes cet été, n’aura pas trop l’occasion de briller. Il est suspendu pour la réception du PSG, ce dimanche soir.