France - Ukraine EN DIRECT : Griezmann se refait une santé et enfonce un peu plus les Ukrainiens... Suivez le match avec nous...

FOOTBALL L'équipe de France affronte l'Ukraine en amical au Stade de France

W.P.
— 
Kylian Mbappe
Kylian Mbappe — AFP

FRANCE - UKRAINE 7-1

Camavinga 10e, Giroud 25e, 34e, Mykolenko csc 40e, Tolisso 64e, Mbappé 82e, Griezmann 89e - Tsyhankov 53e

 

Allez, coup de sifflet final pour nous aussi! On ferme le live sur ça. Ciao et bonne soirée!

Deschamps sur TF1 à la fin du match : « On pourra dire c’est pas la meilleure équipe d’Ukraine, mais il faut les mettre les buts avec des changements mais aussi cette capacité à avoir des occasions et se montrer efficace même si on a une reprise de deuxième mi-temps pénible. Mais c’est très bien, on enchaîne en attendant dimanche. C’est toujours bien que les attaquants marquent, Olivier il en a beaucoup, il remonte dans le classement. Camavinga avec sa jeunesse, sa qualité, qui est buteur. Antoine, Kylian, il y a beaucoup de points positifs, on va pas s’enflammer mais on va savourer et récupérer. Ça sera pas la même histoire dimanche, c’est sûr. »

92e: C'EST FINI!

90e: Deux minutes de temps additionnel.

88e: BUUUUUUUUT DE GRIEZMANN!!! Il a de la réussite mais il en a besoin, lui le dépressif de la vie à Barcelone. 7-1!

87e: Pogba prend sa chance mais c'est détourné en corner.

81e: OOOOH MAMAN QU'IL EST FORT CET ENFANT! GOLAZO DE KYLIAN MBAPPE! L'excellent enchaînement avec Ben Yedder et la praloche pour conclure. Beaucoup trop fort.

78e: La reprise de Pogba sur corner qui est stopée par un défenseur ukrainien alors que le ballon prenait le chemin du but, arf. Dommage pour la pioche.

76e: Ben Yedder a remplacé Giroud, au fait.

75e: Je joue au morpion contre moi-même, et vous, comment vous faites passer le temps dans ce dernier quart d'heure?

72e: Mbappé se fait tacler à la régulière dans la surface après avoir fait preuve de trop de gourmandise. Corner pour les Bleus.

71e: Que de rythme dans cette rencontre (non). 

67e: Sachez que dans le même temps, le Portugal a concédé le nul chez lui contre l'Espagne 0-0 en amical aussi.

64e: COCOOOOO TOLISSOOO!! Le calme, la sérénité, l'enroulé aux 20 mètres. Il joue pas en BuLi pour rien, le Bavarois!

62e: Pas ouf cette deuxième période des Bleus pour le moment. Mais après un 4-0 en début de match on pouvait s'attendre à un peu de relâchement. Il y a une revanche à prendre sur le Portugal, dimanche. Ca reste le principal objectif de la semaine.

59e: Sorties d'Aouar et Camavinga. Entrées de Pogba et Griezmann.

57e: Les gros plans sur Shevchenko sur le banc de l'Ukraine me donnent des frissons. Je regrette l'époque où il était sur le terrain. Immense attaquant. On ne l'oubliera pas.

55e: Oh, la, la c'est Mbappé ou Neymar sur le côté gauche? Il se défait de deux Ukrainiens dans un mouchoir de poche et il en faut finalement un troisième pour le stopper.

53e: OOOOH GOLAZO DE TSYHANKOV! Il fait tout tout seul le bonhomme et décoche une lourde frappe du gauche à l'entrée de la surface. Maignan ne peut rien faire. 4-1.

51e: Quelle lecture, quelle anticipation de Doudou Camavinga sur ce contre ukrainien. Il est costaud le gamin.

50e: Oh Yarmolenko qu'est-ce qu'il croque là? Il avait tout le temps d'ajuster une bonne frappe mais il ralentit trop en entrant dans la surface et envoie une chiche de dernière seconde dans le petit filet exter de Maignan.

47e: Sorties de Mandanda, Martial et Upamecano, entrées de Maignan, Mbappé et Varane.

46e: C'est reparti au Stade de France!

DD  sur TF1: « Ca fait deux unités de plus au compteur pour Olivier Giroud, mon buteur continue de marquer donc c'est positif. [Satisfait par la tactique?] C'est des essais différents avec des combinaisons différentes. On a eu énormément de maîtrise avec le bon état d'esprit, je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu. »

Mi-temps à Saint-Denis. L'Ukraine est trop démunie pour résister à une équipe de France assez emballante, mais ça vient aussi de la faiblesse de l'opposition. Giroud en profite pour planter, encore et encore, d'accord d'accord. 

42e: Mandanda a le droit de participer un peu à la soirée aussi avec deux belles détentes sur des fappes de loin. N'accablons pas ces Ukrainiens qui mériteraient au moins un but. 

38e: AH MAIS GIROUD ENCORE !!!!!! Ah non on me souffle un but contre son camp sous la pression de la Gire. On part sur une belle demontada là. Martial avait déjà failli marquer juste avant. 4-0

35e: Ah ben si en plus Malinovskiy rate un truc pareil....Tout seul aux six mètres. Ca passe au-dessus de la barre de Mandanda

32e: GIROUD AGAIIIIIIIIIIIIIIIN !!! Tête plongeante de raccroc après un contre express emmené par Aouar, qui a allumé Bushchnan à l'entrée de la surface. Ca risque de faire cher cette histoire. 3-0

29eTOLISSO PRESQUE LE TROISIEME !!!! Le marquage des Ukrainiens était pour le moins un peu lâche sur ce corner d'Aouar mais grosse parade de Bushschnan sur ce coup-là. 

26e: Platoche, c'est fait. Ne reste plus qu'Henry, pas si loin devant. On va voir flou d'ici deux ans

 

 

24e; OH LA LULU DE GIROUD !!!! SPLENDIDE. Pour ca centième en sélection, avec le brassard de capitaine, Olive en met une belle. 25 mètres en face, le gardien ne bouge pas. BIM. 

22e; Eduardo qui y retourne, avec une volée un peu trop enlevée. Après tout, l'Ukraine c'est idéal pour marquer un doublé en sortant de nulle part, n'est-ce pas Marvin Martin ?

 

 

20e: Sortie virile de Mandanda devant Mazarenko. Le gardien marseillais attentif sur cette bonne ouverture dans le dos d'Upamecano. L'Ukraine tente de sortir un peu

17e: Globalement ce que proposent les Bleus est assez séduisant, même si Aouar égare un ou ballons faciles  dans la transmission. Et belle entente entre Giroud et Martial. Le deuxième s'affirme de plus en plus comme une belle alternative les jours où Kyky est moins bien

13e: Martial qui se bat comme un lion pour aller se cherche une position de frappe sans rien demander à personne. Bushchan est rapide pour déplier ses longues jambes

10e: Allez un record vieux de 60 ans qui tombe. La France tient un sacré joueur

 

8eOH CAMAVINGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Le petit retourné soyeux et adroit pour mettre ce deuxième ballon au fond !!!!! Giroud avait repris de la tête dans un premier temps, et le Rennais conclut par un beau geste. Première titularisation, premier but en équipe de France !

 

 

7e: C'est Aouar qui se charge des coups de pied arrêtés sinon. J'ai l'impression que DD veut le teste en doublure de Griezmann sur le long terme. C'est un profil un peu différent de Fekir, un autre joueur formé par l'OL

5eDemi-volée Pavard.....au-dessus !!! Mais premier mouvement collectif intéressant des Bleus avec la remise de Giroud côté gauche pour Digne qui adresse un bon centre pour son vis-à-vis. 

3e: C'est bien un milieu en losange avec Tolisso qui prend le côté gauche, comme dans ses années lyonnaises, et Camavinga qui serre le côté droit avec beaucoup d'espaces à couvrir pour les deux, comme le veut ce sytème. Aouar est en 10. 

1e: C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

21h05: Une minute de silence en mémoire des inondations en PACA. L'occasion de se rendre compte qu'on entend beaucoup trop le périphérique dans une Stade de France à huis-clos ou presque

20h50: Big up au kop des Bleus qui va avoir un taf incroyable ce pour faire un tout petit peu de bruit. Rappelons qu'on a une jauge à 1000 ce soir, conformément aux nouvelles instructions de la Fifa qui s'en remet aux autorités locales

 

20h40: Je vais quand même vous parler de la compo ukrainienne vite fait. Les mecs ont la moitié de l'équipe sur le flan à cause du Covid. Figurez-vous que c'est le 4e gardien qui joue (titulaire au Dynamo quand même), mais que s'il se blesse, c'est l'immense Shovkovski, au moins 40 berges, qui devrait rentrer. Le mec a arrêté sa carrière il y a quatre ans, il est adjoint de la sélection. Espérons donc que ça ne tourne pas à la plaisanterie

 

20h25: Et la première nouvelle les amis c'est qu'on est rentrés dans la tête de DD en lui demandant pourquoi il ne tentait jamais un losange plutôt que ce 3-5-2 affreux. Et bien il nous a écouté. Alors évidemment ça ressemble à une équipe B, sans Varane, Pogba, Kanté ou Mbappé, mais c'est sexy chocolat sur le papier

 

20h21Salut les zouzous et les zouzoulettes comment ça va ce soir? Un oeil sur le match de Djoko et un autre sur les Bleus, c'est comme ça que je vous veux

Je vous laisse un peu de lecture en attendant de prendre les commandes du live. Car oui, derrière ce chef d'oeuvre artistique se cache un article.

 

Yo les footix, ça roule ? Roland-Garros, c’est cool, mais n’oublions pas qu’il y a du foot dans la vie. Qui plus est le retour de l’équipe de France, double championne du monde rappelons-le. Les Bleus de Didier Deschamps commencent leur semaine internationale par un match amical contre une Ukraine décimée par le coronavirus. Pour vous donner une idée de l’ampleur du truc, l’entraîneur des gardiens Shovkovskiy, 45 ans, sera sur la feuille de match pour dépanner au cas où. Bref, il s’agira ce soir pour le sélectionneur français de tenter des choses sur le plan tactique avant d’aborder un match crucial en Ligue des nations contre le Portugal, dimanche soir.

>> Rendez-vous à 20h55 pour le coup d’envoi du live