Tournoi des VI Nations: Un Crunch France-Angleterre pour terminer l'édition 2022

RUGBY Avant ça, le XV de France ouvrira les hostilités contre l'Italie

N.C. avec AFP

— 

France-Angleterre lors du dernier Tournoi des VI Nations, le 13 mars 2021.
France-Angleterre lors du dernier Tournoi des VI Nations, le 13 mars 2021. — Adrian DENNIS / AFP

Le Tournoi des VI Nations 2022 se déroulera du 5 février au 19 mars et se terminera par un choc entre la France et l'Angleterre lors de la dernière journée, ont annoncé mercredi les organisateurs. Le XV de France, 2e de l’édition 2021, lancera sa campagne par la réception de l’Italie, éternelle cuillère de bois du Tournoi, le 6 février, avant d’affronter l’Irlande la semaine suivante.

Les Bleus enchaîneront ensuite deux déplacements, en Ecosse (26 février) puis au pays de Galles (11 mars). Avant de terminer face à l’Angleterre, victorieuse de justesse l’année dernière à Twickenham (23-20). Le pays de Galles, lui, débutera la défense de son titre en Irlande le 5 février lors de la 1re journée, marquée également par le choc fratricide entre Ecossais et Anglais. A noter qu’il y aura deux semaines de pause après la 2e journée, et encore après la 3e journée.

« On espère le retour des supporters dans les stades »

« Le Tournoi 2021 a été l’un des plus serrés de son histoire avec huit matchs sur quinze remportés de sept points ou moins. Avec le suspense du "Super Samedi" et la victoire à la dernière seconde de la France contre le pays de Galles, le vainqueur du Tournoi a été connu seulement après le dernier match », s’est ravi Benjamin Morel, le directeur français du Tournoi.

« On attend le Tournoi de l’année prochaine avec impatience avec, on espère, un retour à la normalité et le retour des supporters dans les stades pour apporter cette ambiance incomparable du Tournoi des VI Nations dans les salons, les pubs et les clubs de rugby partout dans le monde », a-t-il ajouté.