OM : La mise en demeure envoyée aux clubs de supporters annulée par McCourt ?

FOOTBALL Franck McCourt, le propriétaire de l’Olympique de Marseille a abordé le sujet de la mise en demeure ce lundi après-midi avec certains groupes de supporters 

A.M.

— 

Les supporters de l'Olympique de Marseille, lors du match OM - Grenoble, le 12 avril 2009 au stade Vélodrome.
Les supporters de l'Olympique de Marseille, lors du match OM - Grenoble, le 12 avril 2009 au stade Vélodrome. — SIPA

Une nouvelle bonne nouvelle pour les supporters de l’Olympique de Marseille ? Après le départ de Jacques-Henri Eyraud annoncé vendredi, Franck McCourt le propriétaire de l'Olympique de Marseille a rencontré les groupes de supporters ce lundi après-midi. Il avait vu le maire Benoit Payan, quelques heures plus tôt. Le sujet de la mise en demeure envoyée par le club sur une possible annulation de la convention qui les lie à l’OM a été abordé selon nos informations.

S’il ne leur a pas encore clairement annoncé l’annulation de la mise en demeure, ce pourrait rapidement être le cas. Le propriétaire attendrait de rencontrer l’ensemble des groupes, " ainsi qu’un pas en avant de leur part ", selon son entourage, pour rendre l’information officielle. Il leur a par ailleurs confirmé la mise à l’écart de Jacques-Henri Eyraud ainsi que sa volonté de ne pas vendre l’Olympique de Marseille. Franck McCourt est à Marseille pour jusqu’en milieu de semaine, et il devrait accueillir ce mardi le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli,​ après avoir rencontré des élus locaux.