OM : Le propriétaire Frank Mc Court est arrivé à Marseille, il va rencontrer les élus locaux et les supporters

FOOTBALL Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank Mc Court, est arrivé ce lundi matin à Marseille pour y rencontrer les élus locaux, les supporters et introniser le nouveau président Pablo Longoria

Adrien Max

— 

Frank McCourt est à Marseille.
Frank McCourt est à Marseille. — Boris HORVAT / AFP

Frank McCourt n’est pas venu pour des vacances. Le propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt est arrivé ce lundi matin à Marseille, il a atterri avec son jet privé à Marignane. Il arrive pour insuffler un nouveau souffle à l’OM, plus de quatre ans après son arrivée. Jacques-Henri Eyraud,​ l’ancien président largement contesté par les supporters, a été remplacé par Pablo Longoria, directeur sportif jusque-là.

Entrevue avec Benoit Payan

Il est possible qu’il intronise Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur, attendu mardi à Marseille. Mais l’Argentin devrait respecter une période d’isolement à son arrivée. Frank McCourt a déjà rencontré Benoit Payan, le maire de Marseille, ce lundi après midi. « Ils ont eu un échange cordial et constructif. Le maire a rappelé la force indéféctible qui unissait le club et la ville, et le rôle essentiel joué par les supporters. Il lui a nouveau demandé d'apaiser la situation », a confirmé la mairie à 20 Minutes.

La vente du stade Vélodrome n'a pour l'heure, pas été évoquée. Le propriétaire américain doit s’entretenir ce lundi avec les groupes de supporters, qui réclament toujours la fin de l’Agora OM et le départ d’Hugues Ouvrad, le directeur financier.