Olympique lyonnais : Sarah Bouhaddi sacrée meilleure gardienne de la saison par l'UEFA

FOOTBALL Deux autres joueuses de l’Olympique lyonnais ont été récompensées tandis que Jean-Luc Vasseur a été couronné entraîneur de l’année

C.G.

— 

Sarah Bouhaddi, portière de l'OL, s'est vue décerner le trophée de meilleure gardienne de la saison pour la première fois dans l'histoire du football féminin.
Sarah Bouhaddi, portière de l'OL, s'est vue décerner le trophée de meilleure gardienne de la saison pour la première fois dans l'histoire du football féminin. — Alvaro Barrientos / AFP

A 33 ans, Sarah Bouhaddi a été sacrée meilleure gardienne de la saison par l’UEFA. Une récompense, qui n’avait encore été jamais décernée dans l’histoire du football, et qui lui a été remise jeudi soir au terme d’une saison exceptionnelle bien que chamboulée par l’épidémie de coronavirus.

Celle qui garde les cages de l’Olympique lyonnais depuis 11 ans et qui compte plus d’une centaine de sélections chez les Bleues, a remporté le 30 août la Ligue des Champions avec Lyon face à Wolfsburg. Elle a été également été sacrée championne de France et a gagné la Coupe de France.

L'OL rafle quatre des cinq récompenses

Sarah Bouhaddi n’est pas la seule Lyonnaise à avoir été récompensée jeudi soir. Jean-Luc Vasseur s’est vu décerner le titre de meilleur entraîneur européen de la saison. Wendy Renard, celui de meilleure défenseure et Dzsenifer Marozsán, la star d’origine allemande, a été sacrée meilleure milieu de terrain.

L’Olympique lyonnais décroche ainsi quatre des cinq trophées européens. Seul celui de meilleure joueuse de l’année lui a échappé puisqu’il a été remis à la Danoise Pernille Harder, qui évolue sous les couleurs de Wolfsburg.