Antoine Griezmann lors du match de reprise du Barça contre Majorque (4-0), le 13 juin 2020.
Antoine Griezmann lors du match de reprise du Barça contre Majorque (4-0), le 13 juin 2020. — JAIME REINA / AFP

FOOTBALL

Barça : Quique Setien défend Antoine Griezmann, un atout « incontestable » pour son équipe

Le Français a recommencé la saison comme il l'avait arrêtée, en grande difficulté pour se fondre dans le collectif barcelonais

Il avait dit que la pause forcée lui avait «fait du bien», mais il n’a fallu qu’un bout de match à Antoine Griezmann pour être à nouveau la cible des critiques en Espagne. Transparent lors du match de reprise du FC Barcelone contre Majorque, le Français, qui peine à peser sur le jeu du Barça depuis le début de saison, a été remplacé dès l’heure de jeu.

Interrogé ce lundi en conférence de presse, son entraîneur Quique Setien a tenu à rassurer son monde. «Griezmann est un grand footballeur, nous continuons à compter sur lui et il continuera à jouer un rôle de premier plan car c’est un joueur extrêmement important pour cette équipe et ce club », a-t-il expliqué.

« Il est incontestable. Il a joué pratiquement tous les matchs depuis que nous sommes ici. Mais maintenant, il y a plus de joueurs et il faut davantage distribuer le temps de jeu », a-t-il ajouté, en réference à Luis Suarez, de retour d’une opération au genou droit pratiquée le 12 janvier.

« Il va y avoir des changements, il y en aura au fur et à mesure des matchs. (…) L’idée est que tous les joueurs soient frais, qu’ils puissent faire face à la succession de rencontres avec la garantie de ne pas se blesser et que chacun puisse donner le meilleur de lui-même », a conclu Setien.

Le FC Barcelone est actuellement leader provisoire du championnat espagnol, avec deux points d’avance sur le Real Madrid, et aura l’occasion mardi soir de prendre le large en recevant l’avant-dernier Leganes. le Real devra lui se confronter à un adversaire plus coriace sur le papier, l’actuel 7e du classement, Valence, s’il veut recoller.