Coronavirus : Surprise, Aulas et Eyraud se sont traités de tous les noms dans une réunion de la LFP

FOOTBALL Le président de l’OL et de l’OM se sont écharpés en discutant du classement final du championnat

J.L.

— 

Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud s'écharpent sur fond de coronavirus.
Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud s'écharpent sur fond de coronavirus. — SIPA et AFP, montage 20 Minutes

Nouvel épisode de la savoureuse telenovela qui met en scène l’histoire d’amour contrariée entre Juan Mitchel Aulasse et Yaques-Henrrrrrrri Eyrrrrrrraud. Si l'on en croit l'Equipe, et sachez qu’on y croit fermement, les deux hommes ont franchi le mur du ridicule mardi soir lors du conseil d’administration réuni en urgence par la LFP.

Au menu, évidemment, les discussions sur le classement final de la Ligue 1, pour lequel JMA a plein d’idées, surtout si elles favorisent les desseins de son club, hors des places européennes à la 28e journée. La dernière en date ? Un système de playoffs à 53 matchs​, une véritable usine à gaz qui permettrait au FC Metz d’être champion à la place du PSG et d’aller en C1 avec un peu de chance.

Peut-être le point de départ d’un face-à-face houleux entre JMA et JHE par visioconférence, lequel se serait terminé par un échange d’insultes digne des plus belles cours de récréation de collège, sous le regard consterné des autres participants. Dommage que les duels soient passés de mode en France depuis Gaston Defferre. Quel beau moment ce serait.