OM : Le processus de reprise de Florian Thauvin est plus compliqué que prévu, annonce André Villas-Boas

FOOTBALL Florian Thauvin, absent depuis le 1er septembre, ne rejouera pas avant le début du mois de mars. André Villas-Boas a donné des détails sur une blessure longtemps minimisée par l’OM

J.S.-M. avec AFP

— 

Depuis l'automne, Florian Thauvin a pris l'habitude de se placer en tribune et non sur l'aile droite de l'attaque de l'OM.
Depuis l'automne, Florian Thauvin a pris l'habitude de se placer en tribune et non sur l'aile droite de l'attaque de l'OM. — C. Saidi / SIPA

Dès le mois d’octobre, un kiné marseillais expliquait à 20 Minutes que la blessure de Florian Thauvin comportait une vraie « part d’ombre. » Son entraîneur André Villas-Boas vient de lever une partie du voile, ce vendredi.

« Pour Thauvin, je n’ai pas des bonnes nouvelles, le chirurgien a une opinion un peu contraire à la nôtre, il veut être plus patient et préventif », avant de laisser Thauvin reprendre l’entraînement collectif, a expliqué le technicien portugais.

« Un problème un peu difficile de cartilage »

Blessé à une cheville le 14 juillet, l’international français n’a joué que dix minutes contre Saint-Étienne (1-0), le 1er septembre, avant de subir une opération (cartilage) en octobre. Il est absent depuis.

La blessure « n’est pas plus grave que prévu » mais le joueur a « un problème un peu difficile de cartilage » et de fissure osseuse, a affirmé Villas-Boas.

Il décide de se ranger aux conclusions du médecin britannique qui a opéré Thauvin : « Mon staff médical et moi, on ne peut pas se mettre à la hauteur de son opinion, à la fin il reste l’expert. ».

Le retour à la compétition de Thauvin n’est pas prévu avant « début mars », alors que le coach portugais espérait le récupérer mi-février. « C’est une défaite pour moi, mais aussi pour le chirurgien qui était plus positif avant de faire l’opération », lâche enfin Villas-Boas. Une déclaration très cash, donc, comme à son habitude.