Mercato OL: Lyon parvient à conserver sa pépite Rayan Cherki, notamment grâce à Juninho

FOOTBALL Le prometteur attaquant lyonnais Rayan Cherki, qui n’a pas encore 16 ans, vient de signer son premier contrat professionnel ce dimanche avec son club formateur

Jérémy Laugier

— 

Rayan Cherki, qui fêtera ses 16 ans le 17 août, vient de signer son premier contrat professionnel à l'OL aux côtés de Jean-Michel Aulas et Juninho.
Rayan Cherki, qui fêtera ses 16 ans le 17 août, vient de signer son premier contrat professionnel à l'OL aux côtés de Jean-Michel Aulas et Juninho. — OL

Les dossiers chauds du mercato estival lyonnais sont tous très vite réglés. Dans l’attente de l’officialisation d’un renfort en défense centrale, à savoir le Danois de la Sampdoria Joachim Andersen, et de la prolongation d’Anthony Lopes, Jean-Michel Aulas a pu annoncer une grande nouvelle ce dimanche.

Courtisé par de prestigieux clubs européens, l’attaquant le plus prometteur du centre de formation de l’OL, Rayan Cherki (qui fêtera ses 16 ans le 17 août), s’est engagé à Lyon via un premier contrat professionnel jusqu’en juin 2022.

« Je regardais des vidéos de ses coups francs de Juninho quand j’étais petit »

Doublement surclassé en U19 nationaux cette saison, avec un rôle clé y compris dans la belle aventure de l’OL en Youth League (jusqu’à un quart de finale perdu au Barça), Rayan Cherki fait partie du groupe retenu par Sylvinho pour le stage de reprise des pros à Tignes. A en croire les premières déclarations de l’intéressé, le nouveau directeur sportif du club Juninho a eu de l’importance dans cette signature.

« L’arrivée de Juninho a aussi fait pencher la balance, indique ainsi le talentueux dribbleur. Je regardais des vidéos de ses coups francs quand j’étais petit et aujourd’hui je vais pouvoir le côtoyer. C’est l’aboutissement de nombreuses années de travail. Maintenant, le plus dur commence. » Pour les défenseurs de Ligue 1 également ?