Barcelone-OL: Cruelle fin d'aventure en Youth League pour Lyon, éliminé sur un penalty à la dernière minute (3-2)

FOOTBALL L'OL a longtemps rêvé d'un nouvel exploit, ce mardi à Barcelone en quart de finale de Youth League, avant de céder au bout du temps additionnel sur un penalty (3-2)

Jérémy Laugier

— 

Le capitaine de l'équipe U19 lyonnaise Maxence Caqueret, ici lors d'un précédent match en Youth League, en novembre contre Manchester City.
Le capitaine de l'équipe U19 lyonnaise Maxence Caqueret, ici lors d'un précédent match en Youth League, en novembre contre Manchester City. — TGSPhoto/REX/Shutterstock/SIPA

Après avoir déjà éliminé cette saison deux gros morceaux, Manchester City en poule et l’Ajax Amsterdam en 8es de finale, l’OL n’est pas passé loin d’un nouvel exploit en Youth League. Les partenaires de Maxence Caqueret, passeur décisif sur l’ouverture du score de Théo Ndicka (0-1, 11e), ont en effet été éliminés à Barcelone, ce mardi, après un penalty converti au bout des arrêts de jeu par le Barça (3-2, 90e +7).

Oumar Solet risque de ressasser un moment cette faute dans sa surface sur Fati, qui a permis à Marqués de qualifier les Catalans dans le dernier carré de la compétition. Après avoir été longtemps devant grâce au but de Théo Ndicka, les Lyonnais pourront aussi regretter leur début de deuxième période délicat, avec deux buts concédés en cinq minutes (de 0-1 à la 56e à 2-1 à la 61e).

Dans un match aussi fou que le 8e de finale contre l’Ajax (2-2, 6-5 aux tirs au but), l’attaquant anglais de l’OL Reo Griffiths est parvenu à égaliser en fin de rencontre (2-2, 89e). Mais après le cruel dénouement dans le temps additionnel, cette prometteuse génération lyonnaise a manqué d’un rien de vivre la première demi-finale de son histoire en Youth League, le 26 avril à Nyon (Suisse).