VIDEO. Joue-là comme Memphis et Fekir: Les U19 de l'OL régalent avec deux lobs de l'espace en dix jours

FOOTBALL Les U19 de l’OL Jairzinho Fumont et Hamza Rafia viennent de se distinguer en inscrivant deux buts du milieu de terrain, avec notamment une qualif en quarts de finale de Youth League à la clé

Jérémy Laugier

— 

Avant son lob contre l'Ajax, mardi en Youth League, Hamza Rafia s'était déjà fait remarquer en phase de poule en inscrivant trois buts, comme ici le 27 novembre face à Manchester City.
Avant son lob contre l'Ajax, mardi en Youth League, Hamza Rafia s'était déjà fait remarquer en phase de poule en inscrivant trois buts, comme ici le 27 novembre face à Manchester City. — TGSPhoto/REX/Shutterstock/SIPA

Vous vous souvenez de la folie générée il y a deux ans à Lyon par les deux lobs inscrits du milieu du terrain en L1 par Memphis Depay (5-0 contre Toulouse) et Nabil Fekir (3-3 face à Bordeaux), le tout en l’espace de cinq mois ? Visiblement, la formidable académie de l'OL en a pris de la graine et ne manque pas de guetter attentivement le placement du gardien adverse.

Tout a commencé le 3 mars lors d’un OL-Dijon (2-1) en U19 nationaux. Après avoir récupéré le ballon dans le rond central en fin de match, le jeune Guadeloupéen Jairzinho Fumont a offert la victoire aux siens en balançant un lob parfait à la 85e de minute de jeu.

Voilà qu’un de ses partenaires, le très prometteur milieu offensif Hamza Rafia (19 ans), a remis ça mardi, soit neuf jours plus tard, lors de l’emballant 8e de finale de Youth League contre l’Ajax Amsterdam (2-2, 6-5 aux tirs au but). On n’est pas loin du copier-coller sur le coup, avec au moment-là un score de 2-1 puis à la clé le premier quart de finale de l’histoire de l’OL dans l’épreuve reine des U19 en Europe. Tiens tiens, ce sera le Barça en face, avec un choc le 2 ou 3 avril en Espagne.