PSG: Kylian Mbappé écope de trois matchs de suspension

FOOTBALL Pas de sursis pour le prodige du PSG qui prend trois matchs ferme

M. D

— 

Kylian Mbappe aurait dû lever le pied plutôt que les mains contre Rennes.
Kylian Mbappe aurait dû lever le pied plutôt que les mains contre Rennes. — Christophe Ena/AP/SIPA

La sanction est tombée ce vendredi, ce sera trois matchs ferme pour Kylian Mbappé après son expulsion en finale de la Coupe de France face à Rennes (2-2 a.p., 5-6 aux t.a.b. pour le Stade Rennais).

La commission de discipline de la FFF a statué sur le cas de l'attaquant parisien après qu'il a essuyé ses crampons sur le mollet droit du défenseur central Damien Da Silva.

« Une faute grossière » pour Mbappé

Déjà privé de déplacement à Montpellier le week-end dernier, le jeune prodige ne foulera donc plus la pelouse avant le match contre Dijon, dans plus de deux semaines. La fédération a en effet retenu une « faute grossière à l’encontre d’un joueur », équivalente à une suspension pour trois rencontres, comme elle l’a précisé dans un communiqué paru ce vendredi.

« Réunie le jeudi 2 mai 2019, la Commission fédérale de discipline, à la suite de la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le Paris-Saint-Germain, le samedi 27 avril au Stade de France, a sanctionné Kylian Mbappé de trois matchs de suspension ferme et a ouvert une procédure à l’encontre de Neymar, tous deux joueurs du Paris SG. »

Neymar devra lui encore patienter pour connaître sa sanction après son coup porté au visage d’un spectateur après le match.