Neymar et son père dans les tribunes du Parc des Princes lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United, le 7 mars 2019.
Neymar et son père dans les tribunes du Parc des Princes lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United, le 7 mars 2019. — Laurent Vu/SIPA

FOOTBALL

PSG: «Nous parlons déjà d'une prolongation», le père de Neymar clarifie l'avenir du Brésilien

Le numéro 10 parisien est déjà sous contrat jusqu'en 2022

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022, Neymar serait déjà en train de négocier une prolongation. C’est en tout cas le message qu’a voulu faire passer le père du joueur, dans un long format du média brésilien UOL.

« Neymar n’a connu que deux transferts dans sa vie, mais ça fait 10 ans qu’il y a des spéculations, dit Neymar Sr. La probabilité qu’il ne parte pas est très grande. (…) Il est toujours parmi les noms qui circulent mis cela ne signifie pas qu’il va aller dans un club ou un autre. Nous parlons déjà d’une prolongation avec le Paris Saint-Germain. »

Longuement blessé pour la deuxième saison d’affilée, Neymar n’a pas encore pu aider le PSG à monter en grade parmi les clubs qui comptent en Ligue des champions. Son nom revient régulièrement à propos d’un transfert au Real Madrid, qui va avoir des moyens faramineux pour reconstruire son équipe l’été prochain.

Le Brésilien avait répondu directement à ces rumeurs il y a quelques semaines, dans une interview à Globo TV: « Si je souhaite jouer au Real ? C’est un des plus grands clubs du monde, n’importe quel joueur aurait envie de jouer là-bas. Je ne suis pas en train de parler de jouer à Madrid, je me sens heureux à Paris, je suis très bien ici, mais personne ne connaît le futur. » C’est ce qu’on appelle ne pas insulter l’avenir.