«C'est sa maison», Deschamps très heureux que Zidane retourne sur le banc du Real Madrid

FOOTBALL Le sélectionneur des Bleus sait que la décision de son ancien coéquipier a été mûrement réfléchie

N.C. avec AFP

— 

Didier Deschamps en conférence de presse, le 19 novembre 2018.
Didier Deschamps en conférence de presse, le 19 novembre 2018. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Le retour de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid est « une très bonne chose pour le football », a assuré jeudi le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. « Comme l’été dernier (lors de sa démission surprise), il a pris une décision après avoir bien réfléchi, et s’il a pris cette décision, c’est qu’il pensait que c’était la meilleure », a confié Deschamps lors de la présentation de sa liste pour le début des qualifications à l’Euro 2020.

« C’est une très bonne chose en tant que Français que Zizou retrouve un banc de touche, et c’est une très bonne chose pour le football en général qu’il retrouve une place sur un banc qu’il connaît très bien. C’est sa maison, il est reparti sur un nouveau challenge avec cette fin de saison, et la prochaine, surtout, qu’il va devoir préparer », a poursuivi le coach des champions du monde.

Après neuf mois sabbatiques, « Zizou » a accepté lundi à la surprise générale de revenir au chevet d’un Real en pleine déconfiture cette saison après son élimination en 8es de Ligue des champions, avec le défi de reconstruire l’effectif de la « Maison blanche » à l’intersaison. Le Ballon d'Or 1998 a signé jusqu’en 2022.