La bombe: C'est officiel, Zinédine Zidane redevient l'entraîneur du Real Madrid

FOOTBALL Moins d'un an après sa démission, Zizou revient

B.V.

— 

Tout sourire, Zinédine Zidane a officiellement fait son retour comme entraîneur du Real Madrid le 11 mars 2019.
Tout sourire, Zinédine Zidane a officiellement fait son retour comme entraîneur du Real Madrid le 11 mars 2019. — Bernat Armangue/AP/SIPA

C’était il y a moins d’un an. Après une troisième victoire en Ligue des champions en autant de saisons à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane décidait presque sur un coup de tête de quitter son poste d’entraîneur de la meilleure équipe du monde. Le voilà de retour, alors que le Real végète à la troisième place de la Liga et vient de se faire éliminer de la Coupe d’Europe en huitième de finale par l’Ajax Amsterdam.

« La direction sportive du Real Madrid a décidé de mettre fin au contrat qui liait Santiago Solari au club en tant qu’entraîneur de l’équipe première, explique un communiqué officiel du Real. Le conseil d’administration a également approuvé la nomination de Zinédine Zidane en tant que nouvel entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat pour le reste de la saison, et jusqu’au 30 juin 2022. »

Sans réel enjeu, cette fin de saison permettra surtout à Zizou de préparer la prochaine. Avec, en vue, un très gros mercato d’été où le Real devra se réinventer. Avec Zidane à sa tête, ça risque d’être beaucoup plus facile.