FC Nantes Mercato: Valentin Eysseric proche du FCN, Moussa Sylla dans le viseur

FOOTBALL Le mercato nantais va s'emballer dans les prochains jours...

David Phelippeau

— 

Valentin Eysseric.
Valentin Eysseric. — Maffia/UK Sports Pics/SIPA

Avant la fin du mercato d’hiver, soit avant le jeudi 31 janvier à minuit, il devrait y avoir 3 voire 4 arrivées à la Jonelière. Lors de la réunion de lundi soir entre la direction du club et Vahid Halilhodzic, des joueurs/profils ont été ciblés.

Au milieu du terrain, Valentin Eysseric (26 ans), passé par Saint-Etienne, Nice et Monaco en Ligue 1, se rapproche de Nantes. Seulement 4 fois titulaire en Série A avec la Fiorentina cette saison, le milieu de terrain offensif (ailier gauche) - très fin techniquement, mais assez lent - est tenté par le projet nantais. Un prêt de 6 mois est envisagé contrat jusqu’en 2021). Pour l’heure, c’est a priori le montant de l’option d’achat qui bloque, mais le dossier a de grandes chances d’aboutir.

La surprise Moussa Sylla ?

En défense centrale, comme le révélait Ouest-France dimanche dernier, Simon Falette, défenseur central de 26 ans actuellement à l’Eintracht Francfort, fait bien partie des priorités du FCN. Un doute subsiste encore sur la motivation de l’ancien Brestois à revenir en France.

En attaque, la piste de Valère Germain​, très appréciée par le président Kita, est abandonnée, Vahid Halilhodzic n’étant pas convaincu par le profil du Marseillais. En revanche, celle menant au jeune Monégasque Moussa Sylla (19 ans) est d’actualité. L’avant-centre, qui a été 7 fois titulaire en L1 avec l’ASM, intéresse le FCN.