VIDEO. Disparition de Sala: Les proches et le FC Nantes appellent à ne pas cesser les recherches

FOOTBALL En milieu de journée, les autorités ont décidé de tout arrêter...

D.P. avec AFP
— 
Le poster d'Emiliano Sala à la Jonelière.
Le poster d'Emiliano Sala à la Jonelière. — LOIC VENANCE / AFP

Ils n’acceptent pas que ça soit la fin. Les proches d’Emiliano Sala ont imploré les garde-côtes britanniques de reprendre les recherches interrompues ce jeudi pour tenter de retrouver le footballeur argentin, la police jugeant désormais « infimes » les chances de survie du joueur et du pilote de son avion disparu des radars lundi soir. « Je sais au fond de moi qu’ Emiliano est toujours vivant, a déclaré aux médias britanniques à Cardiff la sœur de l’attaquant, Romina Sala, en pleurs. S’il vous plaît, n’arrêtez pas les recherches. Nous comprenons (la complexité de la) tâche, mais n’arrêtez pas les recherches. Pour nous, ils sont encore en vie. »

Le père du joueur, Horacio Sala, a lancé un appel similaire depuis l’Argentine : « La seule chose que je demande, a-t-il déclaré à la presse, c’est qu’ils continuent à chercher. Il ne peut pas avoir disparu comme ça. »

Le FCN, les joueurs, des anciens coéquipiers…

En fin de journée, après avoir appris que les recherches étaient abandonnées, le FC Nantes a aussi demandé aux autorités de ne pas stopper définitivement les recherches. Sur son site, le club écrit : « Le FC Nantes a appris avec tristesse l’abandon des recherches de l’avion disparu, transportant l’ancien Nantais Emiliano Sala et son pilote Dave Ibbotson. Celles-ci ne peuvent s’arrêter. Le FC Nantes, la direction, les joueurs, les supporters demandent avec force que les recherches pour retrouver Emiliano Sala continuent par respect pour sa famille et pour ses proches. »


Certains joueurs ont fait de même sur Twitter. Notamment Valentin Rongier et Nicolas Pallois, très proche du meilleur buteur du FCN.



Le hashtag #SiganBuscandoEmiliano (continuez de chercher Emiliano) a été créé. Le milieu argentin Valentin Vada et l’attaquant uruguayen Diego Rolan, amis et anciens coéquipiers d’Emiliano Sala ont également demandé dans deux vidéos publiées sur les réseaux sociaux la reprise des recherches.