FC Nantes: Miguel Cardoso parti, le défenseur central Nicolas Pallois sort de son placard

FOOTBALL Le défenseur central de 31 ans, qui était en froid avec l'ancien coach du FCN, Miguel Cardoso, revient sur le devant de la scène avec Vahid Halilhodzic...

David Phelippeau

— 

Nicolas Pallois face à l'OM la saison dernière.
Nicolas Pallois face à l'OM la saison dernière. — Claude Paris/AP/SIPA

Et s’il était titulaire pour la première fois de la saison samedi soir (21 h) contre Toulouse  ? Nicolas Pallois, qui avait été mis au placard par Miguel Cardoso depuis le début de la saison, pourrait bien réintégrer le onze type du FC Nantes très rapidement. Ses relations glaciales avec l’ ancien coach du FCN - qui avaient même atteint leur paroxysme début août lors d’une altercation opposant les deux hommes [Pallois avait contesté un exercice lors d’un entraînement et le ton était monté très sérieusement] - ne sont que des vieux souvenirs pour l’ancien Bordelais. Il souhaite désormais « avancer  ».

Et le changement de coach (avec l’arrivée d’Halilhodzic) n’est pas pour lui déplaire. Il ne le cache pas : « Personnellement, c’est mieux. Pour le club aussi. Il connaît parfaitement le football. Son CV parle pour lui. Il sait ce qu’il fait, à nous de s’adapter. Il est là pour mettre plus d’orgueil, d’envie et de combativité. Des ingrédients qui manquaient depuis le début de saison. »

Si c’était à refaire, il referait pareil

En attendant, Pallois ne regrette pas son attitude contestataire vis-à-vis de la méthode Cardoso cet été. « Je suis quelqu’un de franc qui dit les choses. Peut-être que ça n’a pas plu, que ça m’a desservi, mais je ne changerai pas. Si ça recommence, je ferai la même chose.  »