Stade Rennais: «L'intérimaire» Julien Stéphan restera bien l'entraîneur des Rouge et Noir

FOOTBALL L'ancien coach de la réserve a remplacé Sabri Lamouchi... 

Camille Allain

— 

L'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan, ici en décembre 2018.
L'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan, ici en décembre 2018. — J. F. Monier / AFP

On avait entendu les noms de Laurent Blanc, Antoine Kombouaré ou Rémi Garde. Il n’en sera rien.

Nommé en remplacement de Sabri Lamouchi après une déroute face à Strasbourg, Julien Stéphan sera l’entraîneur du Stade Rennais jusqu’en juin 2020.

Deux matchs auront suffi

Lors de sa nomination, le président du club breton Olivier Létang avait donné « six matchs » à l’entraîneur de la réserve rennaise pour faire ses preuves. La victoire acquise à Lyon et celle glanée face à Dijon auront suffi à convaincre le patron du club.

Le Stade Rennais a officialisé mercredi le maintien de Julien Stéphan au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. « Aujourd’hui Julien est prêt et a le profil idéal pour ce poste et contribuer à la poursuite de notre projet », explique Olivier Létang dans un communiqué.

Agé de 38 ans, il est le plus jeune entraîneur de Ligue 1. Le fils de Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps chez les Bleus, pourrait écrire une belle page de l’histoire du club dès jeudi soir. Ses joueurs, remis en confiance par leurs deux victoires, reçoivent Astana pour une « finale » de groupe en Ligue Europa. En cas de victoire, ils seraient qualifiés pour les 16e de finale. Une première dans l’histoire du club.