Cannes: Le Red Bull air race de retour sur la Croisette en 2020

SHOW AERIEN En avril dernier, 14 pilotes avaient concourru dans la baie de Cannes...

Fabien Binacchi

— 

Reuters

La première édition avait rassemblé 85.000 spectateurs sur la Croisette. Le Red Bull air race, une compétition de voltige aérienne, sera de retour à Cannes en avril 2020, annoncé ce lundi la mairie de la cité des festivals.

« Cannes et sa baie sont une vitrine magnifique pour les sponsors de l’événement et, pour la ville, cette manifestation populaire, porteuse pour l’ensemble de la Côte d’Azur, est essentielle pour drainer une nouvelle clientèle en amont du démarrage de la saison d’été », avance la ville, qui précise que la manifestation est « organisée sans argent public ».

Quatorze pilotes et leur bolide entre des pylônes gonflés

L’étape cannoise de cette compétition internationale, dont il n’est pas précisé si elle sera récurrente au-delà de cette édition 2020, est aussi la seule étape française de la manifestation. Organisée du 20 au 22 avril 2018, elle avait réuni 14 pilotes, parmi les meilleurs au monde.

Leurs avions, des bolides hypermaniables, doivent se faufiler entre des pylônes gonflés dans la baie de Cannes. La compétition comporte plusieurs manches partout sur le globe.