Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le Red Bull air race de retour à Cannes en 2020

Cannes: Le Red Bull air race de retour sur la Croisette en 2020

SHOW AERIENEn avril dernier, 14 pilotes avaient concourru dans la baie de Cannes...
Fabien Binacchi

Fabien Binacchi

La première édition avait rassemblé 85.000 spectateurs sur la Croisette. Le Red Bull air race, une compétition de voltige aérienne, sera de retour à Cannes en avril 2020, annoncé ce lundi la mairie de la cité des festivals.

« Cannes et sa baie sont une vitrine magnifique pour les sponsors de l’événement et, pour la ville, cette manifestation populaire, porteuse pour l’ensemble de la Côte d’Azur, est essentielle pour drainer une nouvelle clientèle en amont du démarrage de la saison d’été », avance la ville, qui précise que la manifestation est « organisée sans argent public ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quatorze pilotes et leur bolide entre des pylônes gonflés

L’étape cannoise de cette compétition internationale, dont il n’est pas précisé si elle sera récurrente au-delà de cette édition 2020, est aussi la seule étape française de la manifestation. Organisée du 20 au 22 avril 2018, elle avait réuni 14 pilotes, parmi les meilleurs au monde.

Leurs avions, des bolides hypermaniables, doivent se faufiler entre des pylônes gonflés dans la baie de Cannes. La compétition comporte plusieurs manches partout sur le globe.