VIDEO. Cannes: Avant les bolides ailés du Red Bull air race, la Patrouille de France en parade au-dessus de la Croisette

DU GRAND SPECTACLE La compétition de voltige aérienne fait étape pour la première fois en France, du 20 au 22 avril...

Fabien Binacchi
— 
La formation a effectué plusieurs passages pour un tournage
La formation a effectué plusieurs passages pour un tournage — Ville de Cannes
  • Le Red bull air race fait étape à Cannes en avril et c’est une première en France.
  • La Patrouille de France a participé à un tournage promotionnel pour la compétition.

Un prélude au show aérien prévu au-dessus de la Croisette en avril. Surprise ce jeudi matin, la Patrouille de France a survolé la baie de Cannes à plusieurs reprises dans le cadre d’un tournage réalisé pour la promotion du Red Bull air race, dont une étape est programmée dans la cité des festivals.



Trois Alpha Jet de la patrouille acrobatique officielle de l’Armée de l’air précédaient trois avions qui seront utilisés dans cette impressionnante compétition de voltige aérienne, accuillie pour la première fois en France du 20 au 22 avril. La formation est passée une demi-douzaine de fois au dessus la mer, filmée par un hélicoptère.

Pour une vidéo-trailer de la manifestation

« La vidéo sera montée dans trailer, réalisé pour annoncer l’événement et diffusé dans les prochaines semaines », a précisé à 20 Minutes la société Samouraï, promoteur de l’étape cannoise du Red Bull air race.

Des avions monoplaces très légers et ultra-maniables, poussés par des moteurs de près de 400 cv, slalomeront entre les plages et les îles de Lérins. Avec à leurs commandes, 14 pilotes « master class » des quatre coins du monde.