VIDEO. Il effectue un saut périlleux arrière au-dessus d'un avion volant à plus de 325km/h

CASCADE Cette cascade impressionnante, réalisée en septembre 2013, a été publiée par REd Bull en hommage au pilote de l'avion, Glen Dell, depuis décédé...

Bérénice Dubuc
Capture d'écran de la vidéo YouTube montrant le pilote de motocross Nick de Wit effectuant un saut-préilleux arrière au-dessus de l'avion piloté par le spécialiste de la voltige, Glen Dell.
Capture d'écran de la vidéo YouTube montrant le pilote de motocross Nick de Wit effectuant un saut-préilleux arrière au-dessus de l'avion piloté par le spécialiste de la voltige, Glen Dell. — 20 Minutes

Deux ans de préparation pour un saut de quelques secondes. Dimanche, Red Bull a publié sur YouTube une cascade impressionnante, réalisée en septembre 2013 par le pilote de motocross Nick de Wit et l'aviateur spécialiste de la voltige, Glen Dell.

Le premier réalise un saut périlleux arrière au-dessus de l'avion piloté par le second, volant à très basse altitude et frôlant le sol à plus de 325 km/h. Pour réaliser cette prouesse en toute sécurité, il a fallu deux ans de préparation au pilote et à l'aviateur sud-africains.



Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

Red Bull a publié la vidéo en hommage à Glen Dell, décédé le 12 octobre 2013 -soit cinq semaines seulement après avoir réalisé cet exploit- lors du show aéronautique de Secunda, dans la province de Mpumulanga, en Afrique du Sud.

Ce spécialiste de la voltige avait été le premier Sud-africain à remporter le World Aerobatic Championships de la Fédération aéronautique internationale en 2004.Il avait participé à plusieurs reprises au Red Bull Air Race et comptabilisait à lui seul 25.000 heures de vols sur plus de 250 modèles d'avions.