Ligue Europa: Florian Thauvin manquera Apollon Limassol-OM... Blessure ou sanction ?

FOOTBALL L'ailier de l'OM n'est pas du voyage en Chypre... Adil Rami non plus, d'ailleurs...  

J.S.-M.

— 

Florian Thauvin effondré au sol pendant que les joueurs lyonnais exultent: une des images symboliques de cet OL-OM ayant comme si souvent tourné dans le même sens.
Florian Thauvin effondré au sol pendant que les joueurs lyonnais exultent: une des images symboliques de cet OL-OM ayant comme si souvent tourné dans le même sens. — Laurent Cipriani/AP/SIPA

Maman, il a raté l’avion. Florian Thauvin n’était pas avec le groupe de joueurs de l'OM qui a décollé de Marignane pour Chypre, ce mercredi après-midi, selon La Provence. L'Equipe annonçait aussi, ce mercredi matin, que le joueur « ne devrait pas être retenu dans le groupe marseillais qui se rend à Chypre pour affronter Limassol. »

RAS à Lille

Selon le quotidien régional, l’attaquant international est blessé. Rien n’a - pour l’heure - filtré sur cette mystérieuse blessure. Lors de la déroute à Lille (0-3), Florian Thauvin a disputé l’intégralité de la rencontre, sans manifester de douleur particulière.

S’est-il senti concerné par les violentes sorties des deux capitaines de l’OM Dimitri Payet et Luiz Gustavo ? « On va laver le linge sale en famille », s’énervait le premier. Le Brésilien, lui, rappelait que « l’OM n’est pas Paris ou Barcelone (…). On a besoin de faire plus défensivement. »

De nombreux supporters sont persuadés qu’il s’agit bien soit d’une sanction du staff, soit d’une blessure diplomatique :

Rudi Garcia en dira peut-être plus ce jeudi soir, lors de la conférence de presse d’avant-match, qui doit débuter à 19h30.