FC Nantes: Après avoir refusé de partir en stage, Nakoulma «sèche» les séances à la Jonelière

FOOTBALL L'attaquant du FC Nantes n'en finit plus de faire des siennes pour bien montrer qu'il veut quitter le club...

David Phelippeau

— 

Préjuce Nakoulma.
Préjuce Nakoulma. — DAMIEN MEYER / AFP

Un dossier brûlant de l'été. Préjuce Nakoulma n'en finit plus de bouder. Pour rappel, celui qui était prévu dans le groupe pour partir à Annecy mercredi matin, avait fait savoir dès mardi qu’il refusait de partir en stage. Le FCN lui aurait même envoyé un courrier depuis pour le prier de rejoindre la Haute-Savoie... En vain.

Ce n'est pas tout. Ce jeudi, 20 Minutes a appris que le Burkinabé ne s'est pas non plus présenté depuis deux jours aux séances prévues pour les joueurs restés à la Jonelière et animées par Philippe Mao, ancien coach de la réserve qui s’occupe normalement depuis un an du recrutement des pros.

Le départ de Nakoulma (souhaité par le joueur et la direction) est désormais inéluctable cet été. Le Burkinabé, à qui il reste un an de contrat, aimerait que le FC Nantes le laisse libre pour signer où il veut, mais la direction souhaite le vendre… Un joli bras de fer en perspective à venir.

El Ghanassy, Kacaniklic et Walongwa, par ici la sortie !

Trois joueurs ont été laissés à la maison de manière délibérée par le nouvel entraîneur Miguel Cardoso: Anthony Walongwa, Alexander Kacaniklic et Yassine El Ghanassy. Pour ces trois éléments, le message est relativement clair : il va falloir qu’ils se trouvent une porte de sortie avant fin août et la fin du mercato. Depuis mercredi, ils ont intégré un petit « loft » géré par Mao. Ils devraient à partir de lundi s’entraîner avec le groupe réserve de Pierre Aristouy. Avec Nakoulma?

Le groupe pour Annecy :

Gardiens : Braat, Dupé, Olliero, Tatarusanu
Défenseurs : Diego Carlos, Djidji, Kwateng, Lima, Mendy, Moustache, Pallois, Prado
Milieux de terrain : Alégué, Dabo, Girotto, Kayembe, Krhin, Moutoussamy, Rongier, Touré
Attaquants : Bammou, Coulibaly, Kolo Muani, Ngom, Sala, Sigthorsson

>> A lire aussi : FC Nantes: Harit négocie «un accord à l'amiable» après son implication dans un accident mortel

>> A lire aussi : FC Nantes: La volte-face étonnante du jeune Canari Batista Mendy