FC Nantes: Ballons, petits jeux, oppositions pour la reprise... Miguel Cardoso a déjà posé sa patte

FOOTBALL C'était la séance d'entraînement de reprise ce jeudi matin à la Jonelière et elle a duré deux heures...

David Phelippeau

— 

Miguel Cardoso, lors de la première séance.
Miguel Cardoso, lors de la première séance. — D.P. / 20 minutes

Même les joueurs ont été un poil surpris. « Je m’attendais à un petit footing de début de saison ou un grand, mais on commence par du jeu, ce n’est pas plus mal, ça nous plaît à tous ! », a avoué Yacine Bammou, à la sortie de la séance de reprise des Canaris ce jeudi midi.

Sous une température caniculaire, Miguel Cardoso n’a pas ménagé pour autant son groupe, privé de Krhin, Nakoulma, Tatarusanu (absents en raison de leur statut d’international) et Diego Carlos (il a prolongé ses vacances pour des raisons administratives et personnelles), et renforcé par plusieurs jeunes (Kolo-Muani, Prado, Dabo, Moustache, Mendy). Kayembe était, quant à lui, en soins pour son genou.

Cardoso et son staff.
Cardoso et son staff. - D.P. / 20 minutes

Dès 10 h 30, l’entraînement a débuté sur le terrain du bas de la Jonelière, le principal étant en travaux. A 12 h 30, les joueurs ont enfin pu se libérer de leurs chasubles, les visages rougis et marqués par les efforts. Petits jeux, oppositions… le ballon fut au cœur de cette première séance. « On commence assez fort, on a vu direct l’identité du coach, estime toujours Yacine Bammou. C’est un coach qui veut jouer, ça se sent. Il demande un pressing haut… »

Comme avec Conceição?

Sur toutes les bouches, est revenu un nom du côté des journalistes (seuls invités à cette première séance) : Sergio Conceição. « Il y a des ressemblances », a fini par avouer Bammou. On se souvient en effet que lors de la première séance de reprise d’après trêve de Conceição en janvier 2017, l’effectif nantais avait eu droit à un entraînement très intensif avec… ballon(s). On va arrêter là avec la comparaison car, lundi, Cardoso a bien rappelé qu'il était «différent». 

La fin d'une séance éreintante pour les Canaris.
La fin d'une séance éreintante pour les Canaris. - D.P. / 20 minutes

>> A lire aussi : FC Nantes: Ça y est, Miguel Cardoso passe de la théorie à la pratique

>> A lire aussi : FC Nantes: Ce qu'il se cache derrière les déclarations de Waldemar Kita