FC Nantes: Le centre d'entraînement cambriolé et saccagé pendant la nuit

FAITS DIVERS Des malfaiteurs se sont introduits sur le site de la Jonelière dans la nuit de samedi à dimanche...

F.B.

— 

La Jonelière.
La Jonelière. — D. Phelippeau / 20 minutes
  • Plusieurs vols et actes de vandalisme sont survenus au centre d'entraînement du FC Nantes.
  • Le préjudice est en cours d'estimation mais il sera important.
  • La reprise de l'entrapinement des pros est prévue ce lundi.

Le centre d’entraînement du FC Nantes, à la Jonelière, a été visité par des malfaiteurs dans la nuit de samedi à dimanche. Et les dégâts sont nombreux. Deux véhicules de type Van, des ordinateurs, des maillots et divers objets ont été dérobés, rapporte la direction du FC Nantes, confirmant une information de Ouest-France.

Des portes, fenêtres et vitres ont été brisées. Du mobilier a également été endommagé à l’intérieur des locaux, en particulier dans ceux du centre de formation. Le club va évidemment déposer plainte, indique-t-il. Le préjudice est « en cours d’estimation ».

Reprise des pros ce lundi

La police est sur place pour procéder aux investigations. D’après les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs seraient entrés par les terrains d’entraînement à l’aide d’une voiture bélier. Le même véhicule aurait ensuite percuté une baie vitrée.

C’est dans ce contexte un peu particulier que s’effectuera la reprise des joueurs de l’équipe professionnelle ce lundi, indique le FC Nantes. Les trois premiers jours seront consacrés à des tests médicaux. La présentation aux médias du nouvel entraîneur, le Portugais Miguel Cardoso, aura lieu également lundi après-midi.

Des précédents ces dernières semaines

Ce n’est pas la première fois que le FCN est touché par des actes de vandalisme. Au début du mois, le club avait constaté des tags malveillants et menaçants aux abords du stade de la Beaujoire. Le club avait porté plainte et une enquête avait été ouverte.

Ces incidents surviennent alors que le projet de nouveau stade Yellopark et le flou sportif qui entoure la saison à venir cristallisent les tensions chez une partie des supporters nantais.