A Burnley, un pub prend le nom de Sean Dyche, l'entraîneur qui a amené le club en coupe d'Europe

FOOTBALL Le club du Lancashire dispute un match de la 37e journée à Arsenal, ce dimanche

A.H.

— 

Sean Dyche, le coach de Burnley
Sean Dyche, le coach de Burnley — Oli SCARFF / AFP

Le match nul d’Everton face à Southampton, samedi, a officialisé la nouvelle. Burnley sera bien européen la saison prochaine. Et ce, alors que les Clarets jouent leur rencontre de la 37e journée de Premier League ce dimanche face à Arsenal. Un match où Arsène Wenger recevra un hommage énorme de l’Emirates, pour la dernière à domicile de l’Alsacien avant son départ du club. Mais Sean Dyche, l’entraîneur de Burnley mériterait aussi les honneurs.

Dans la ville du Lancashire, on n’a pas attendu avant de célébrer celui qui est à la tête du club depuis 2012. En début de saison, un pub avait promis de changer de nom si le club atteignait l’Europe. The Princess Royal va donc devenir dans les semaines qui viennent The Royal Dyche. Interrogé durant une conférence de presse, l’entraîneur avait suggéré de manière humoristique que le bar soit renommé « The Handsome Ginger Fella » (littéralement Le superbe gars rouquin), rapporte la BBC.

L’idée leur est venue en novembre, quand Burnley fricottait avec les places européennes. Mais ils ne pensaient que le club reste aussi haut dans le classement toute l’année, face à des équipes comme Everton, Leicester ou Newcastle. L’année dernière le pub avait déjà lancé un pari à Sean Dyche. Si le club, qu venait de monter un Premier League, se maintenait, le technicien pouvait venir boire gratuitement au bar. Vivement la saison prochaine.