LOSC: Christophe Galtier réfute tout départ prématuré

FOOTBALL L’entraîneur lillois a tenu à réagir à un article qui annonçait son départ en cas de défaite samedi face à Montpellier…

Francois Launay

— 

Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC/ AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN
Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC/ AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN — AFP

Quoi qu’il arrive, il restera jusqu’au bout de la saison. Alors qu’un article du 10 Sport paru mercredi évoquait un départ précipité de Christophe Galtier en cas de défaite du LOSC samedi à domicile contre Montpellier, l’entraîneur nordiste a tenu à démentir fermement. D’abord en maniant l’humour.

>> A lire aussi : Ligue 1: Pourquoi une descente en Ligue 2 serait une catastrophe industrielle pour le LOSC

« Ça a fait réagir mon épouse qui m’a téléphoné pour me demander ce qu’on allait faire des meubles qu’on venait d’acheter. » Puis, en se montrant plus sérieux.

« Abandonner aussi rapidement serait aller à l’encontre de ce que je suis »

« J’ai plein de défauts mais laisser le club comme ça n’est vraiment pas ma mentalité. J’aime profondément mon métier et abandonner aussi rapidement serait aller à l’encontre de ce que je suis. Je suis une personne très opiniâtre. Je m’accroche, je me bats, j’essaie de trouver des solutions pour qu’on puisse sortir de cette situation-là », martèle le technicien nordiste arrivé au LOSC fin décembre avec pour mission de maintenir le club en Ligue 1.

>> A lire aussi : LOSC: Christophe Galtier fustige «le manque de caractère» de ses joueurs

Avant-dernier à dix journées de la fin, Lille n’aura pas le droit à l’erreur samedi contre Montpellier (6e).