VIDEO. Le bijou de Griezmann, la bête noire de Mourinho, Juve-Barça, les qualifiés... ce qu'on retient de la soirée de Ligue des champions
FOOTBALL Et ouais, au moins tout ça...
—

On s’est régalé mercredi au Parc des Princes, avec des buts, des petits ponts, tout ça, mais il s’est passé aussi beaucoup de choses sur les autres terrains d’Europe en Ligue des champions. Séance rattrapage pour ceux qui avaient promis une sortie ciné à leur moitié. Avec du Griezmann, du Mourinho, du Tolisso et une sieste devant Juve-Barça dedans.
Ligue des champions: On a retrouvé le grand Neymar, et contre le Celtic il a payé sa tournée générale https://t.co/RJwCNaFLFs pic.twitter.com/xyFrc1gZP5
— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) November 23, 2017
La réponse de Grizou
Sifflé par son public le week-end dernier, Griezmann, qui n’avait plus planté depuis huit matchs, a retrouvé le chemin des filets. Et pas n’importe comment. Un ciseau retourné parfaitement exécuté, pour lancer l’Atletico vers la victoire face à la Roma (2-0).
🏆⚽️ UEFA Champions League : Antoine Griezmann délivre l'Atlético d'un superbe ciseau !!! 🔥🔥🔥#ATMASR pic.twitter.com/rszR1zQujr
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 22, 2017
« C’est un poids qu’il s’est enlevé des épaules, dit Lucas Hernandez. On verra les matchs à venir mais ça va lui faire du bien. » « On a retrouvé en Antoine un joueur différent », a apprécié coach Simeone.
Juve-Barça, un choc en toc
Une ambiance de dingue, du joueur de classe mondiale à la pelle, une première place en jeu… et rien d’autre. L’excitation autour de Juventus-Barcelone s’est arrêtée au coup d’envoi. Sans Messi au coup d’envoi, le Barça n’a pas pesé offensivement et les Italiens, malgré un trio Dybala-Higuain-Diego Costa, se sont bornés à faire ce qu’ils maîtrisent le mieux : défendre. Résultat, un insipide 0-0, qui qualifie le Barça et contraint la Juve à patienter.
« On était en train de devenir une équipe qui joue bien mais qui prend trois buts, s’est justifié Allegri. Il faut s’améliorer et avoir l’humilité de défendre en équipe. Ça n’est pas honteux de défendre. »
Mourinho a trouvé sa bête noire… en Suisse
Décidément, l’ami José n’y arrive pas au parc Saint-Jacques de Bâle. Déjà battu là-bas avec Chelsea en 2013 (1-0), il a remis ça avec Manchester United. Sur le même score. Les Anglais ont craqué en toute fin de match, alors qu’ils tenaient leur qualif'. What a shame.
[RESUME] 🏆⚽️ UEFA Champions League : Le FC Bâle créé l'exploit contre Manchester United !https://t.co/w0uTyESo59#FCBMUN
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 22, 2017
Rien de trop méchant non plus, ils sont toujours en tête du groupe avec 12 points, avant la réception du CSKA Moscou, qui peut encore rêver de qualification en cas de victoire. Dans le même temps, Bâle, qui compte 9 points tout comme les Russes, jouera sa qualification sur la pelouse du Benfica, bon dernier.
Akinfeev n'est plus maudit
C'est LA stat' de la soirée. Le gardien du CSKA Igor Akinfeev a réalisé son premier cleansheet dans la compétition depuis 1927. Nan, en vrai depuis novembre 2006, et c'est déjà pas mal. Ça faisait 43 matchs, quand même. Merci qui? Merci les attaquants de Benfica (2-0 score final).
The CSKA Moscow goalkeeper, Igor Akinfeev has kept his first Champions League clean sheet in 11 years and 43 games. Glovely.
— Gary Lineker (@GaryLineker) November 22, 2017
Ah oui, et Coco Tolisso a marqué aussi
Dans la lignée de ses bonnes performances en équipe de France, l’ancien Lyonnais s’est distingué lors de la difficile victoire du Bayern à Anderlecht (1-2).
🏆⚽️ UEFA Champions League : Corentin Tolisso buteur avec le Bayern Munich !
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 22, 2017
> Une très belle tête croisée 👌#RSCAFCB pic.twitter.com/Fp1958yHb5
Du coup, les qualifiés pour le moment sont…
Le PSG, Chelsea, Manchester City, Tottenham, Manchester United, Real Madrid, Barcelone, Besiktas, Bayern Munich
… et les clubs éliminés, tant qu’on y est
Monaco, Dortmund, Celtic Glasgow, Anderlecht, Feyenoord, Benfica, Apoel Nicosie, Maribor, Qarabag, Olympiakos.