«Apex Construct»: Confondu avec «Apex Legends», ce jeu payant connaît un succès fou

OUPS De nombreux joueurs ont confondu le nom, le logo et les captures d'écran des deux jeux

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une manette de PS4.
Illustration d'une manette de PS4. — GHNASSIA ANTHONY/SIPA

Le succès fulgurant d'« Apex Legends » fait des heureux dans le studio Respawn Entertainment, son créateur. Mais la popularité du jeu vidéo, qui compte déjà plus de 25 millions d’inscrits, a aussi donné le sourire à l’éditeur d’un autre jeu, baptisé Apex Construct.

De nombreux gamers ont en effet confondu les deux titres. Sur la page Steam d’Apex Construct, le nombre de visiteurs a augmenté de 4.000 % depuis la sortie de son presque homonyme. Le jeu s’est plus vendu en sept jours que sur l’ensemble de l’année 2018 en Chine, rapporte Gamergen.

Un jeu vendu 30 euros

La confusion entre les deux titres serait également due à une certaine similarité entre les logos des deux titres. De plus, certaines captures d’écran peuvent se réveler trompeuses si on n’y prête pas assez attention, précise Clubic.

Fast Travel Games, éditeur d'« Apex Construct », se frotte d’autant plus les mains que son jeu, disponible depuis mars 2018 sur PC et PS4, est vendu 29,99 euros. « Apex Legends », lui, est disponible gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One.