WhatsApp : L'historique de vos conversations pourra bientôt être synchronisé sur plusieurs appareils

MESSAGERIE La célèbre application de messagerie instantanée travaille actuellement sur la possibilité d'utiliser un même compte sur plusieurs appareils Android

20 Minutes avec agence
Le logo WhatsApp.
Le logo WhatsApp. — Thiago Prudencio/Shutterstock/SIPA

Dans le cadre du développement d'une fonctionnalité permettant d'utiliser un compte WhatsApp sur plusieurs appareils Android, l'application de messagerie souhaite aussi offrir la possibilité à ses utilisateurs de synchroniser l'historique de leurs conversations entre ces différents appareils, rapporte WABetaInfo.

Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée dans la mise à jour de la version bêta de WhatsApp pour Android (2.22.15.13). Les utilisateurs devraient donc prochainement pouvoir accéder à l'intégralité de leurs conversations sur un autre appareil

Aucune date de déploiement annoncée

Mais ce processus pourra prendre plus ou moins de temps selon le nombre et la taille des échanges. Pendant la synchronisation, WhatsApp affichera un message identique à celui que l'on peut déjà voir sur la version web de l'application : « Les chats sont toujours en cours de synchronisation, les anciens messages sont momentanément indisponibles ». 

Cette fonctionnalité sera intégrée au futur mode Compagnon, en cours de développement. Il s'agit d'un mode permettant de lier un compte WhatsApp à d'autres appareils mobiles sans connexion Internet active sur l'appareil principal afin d'envoyer des messages. WhatsApp avait indiqué au mois de juin dernier que l'application pourrait fonctionner sur quatre appareils en même temps, sans préciser de date de déploiement de cette fonctionnalité très attendue par les utilisateurs.