Fact-checking : Découvrez notre service sur Whatsapp pour lutter contre les « fake news »

GARE AU FAKE Marre des « fake news » ? « 20 Minutes » lance un nouveau service sur Whatsapp pour vous permettre de vérifier des infos

Mathilde Cousin
— 
Marre des intox ? 20 Minutes lance un nouveau service pour y répondre sur Whatsapp. On vous y attend !
Marre des intox ? 20 Minutes lance un nouveau service pour y répondre sur Whatsapp. On vous y attend ! — Pexels/Anton

Vous en avez marre des fake news, ou vous avez un doute sur une info qui circule ? 20 Minutes y répond directement dans votre téléphone, en lançant un nouveau service sur Whatsapp. Pour y accéder, c’est très simple, un clic par ici : https://wa.me/33630268195

Dans cet espace, vous pourrez nous envoyer des contenus (des photos, des vidéos, des liens, des déclarations…) pour que l’équipe de notre rubrique de fact-checking les vérifie. Vous pouvez aussi consulter les derniers articles de vérification de notre équipe ou encore vous abonner à notre newsletter d’info pour recevoir chaque semaine une sélection de nos articles qui répondent aux fake news qui circulent.

Il suffit de nous envoyer un message, « Bonjour » par exemple, pour lancer la conversation et accéder aux fonctionnalités de notre espace de fact-checking « Fake off ».

20 Minutes, spécialisé dans la chasse aux fake news depuis 2017

Ce service, lancé en partenariat avec Whatsapp, en est encore à ses débuts et est en bêta. Il est certainement encore perfectible et nous allons faire le maximum pour l’améliorer au fil de son utilisation. D’ailleurs, n’hésitez pas à nous faire vos retours dessus.

Depuis 2017, 20 Minutes fait la chasse aux fake news et autre intox avec sa rubrique Fake off et son équipe dédiée de journalistes. Notre rubrique est certifiée depuis 2017 par l’IFCN, un organisme qui garantit la qualité des standards éditoriaux.