WhatsApp : On peut désormais réagir aux messages avec des émojis

NOUVEAUTE Seuls six émojis sont disponibles pour l’instant mais d’autres devraient bientôt être ajoutés

avec agence
— 
Illustration de WhatsApp
Illustration de WhatsApp — Patrick Sison/AP/SIPA

C’est une grande nouveauté. Il est désormais possible de réagir à un message en utilisant un émoji dans l’application de discussion WhatsApp. Il s’agit de la dernière plateforme appartenant au groupe Meta qui ne proposait pas encore cette fonctionnalité comme le fait Instagram, Messenger ou Facebook depuis plusieurs années, indique BFM Business.

Ces émojis-réactions, annoncés mi-avril, sont disponibles dans la dernière mise à jour de l’application. Cette nouvelle fonctionnalité devrait notamment permettre de réduire le nombre de messages dans certaines conversations. « Les réactions sont ludiques, rapides et réduisent la surcharge de messages dans les groupes », écrit WhatsApp dans un article de blog.



D’autres nouveautés à venir

L’utilisation de ces émojis-réactions est simple. Après avoir téléchargé la nouvelle mise à jour, il suffit de maintenir le doigt appuyé sur un message ou de double-cliquer sur celui-ci. Là, les émojis apparaissent au-dessus des options déjà en place, comme « répondre » ou « transférer » par exemple. Ces réactions peuvent s’enlever de la même manière.

Pour l’heure, six émojis qui sont proposés : le cœur rouge, le pouce levé, un visage qui pleure de rire, un visage étonné, un visage qui pleure et des mains jointes. Un « éventail d’expressions bien plus large » devrait être ajouté dans les mois qui viennent, selon les équipes de WhatsApp.

L’application a aussi promis d’autres nouveautés, notamment la possibilité d’ajouter plus de personnes dans un groupe ou encore l’élargissement du système de partage de fichiers.