WhatsApp : Vous allez enfin pouvoir quitter un groupe incognito avec cette nouvelle fonctionnalité

MESSAGERIE Aujourd’hui, l’appli alerte tous les membres du groupe lorsque l’un d’eux quitte la conversation

20 Minutes avec agence
— 
Gare à ce message vous alertant sur une mystérieuse vidéo Martinelli sur Whatsapp.
Gare à ce message vous alertant sur une mystérieuse vidéo Martinelli sur Whatsapp. — ALLILI MOURAD/SIPA

Vous avez déjà hésité à quitter un groupe WhatsApp pour ne pas vous afficher ? Cette info devrait alors vous intéresser. L’application de messagerie du groupe Meta envisagerait de lancer une nouvelle fonctionnalité pour quitter un groupe incognito, sans prévenir les autres membres, indique WABetaInfo dans un article relayé par Engadget. Seuls les administrateurs du groupe seraient mis au courant.

Les administrateurs du groupe seront au courant

D’après une capture de la version bêta qu’a pu se procurer WABetaInfo, le réseau social détenu par Meta est clair : « Seulement vous et les administrateurs serez notifiés d’une sortie de groupe. » Cette nouvelle fonctionnalité, si elle devait voir le jour, serait aussi disponible sur la version de bureau de l’application, autrement dit sur ordinateur.

Fin janvier, une réflexion avait été engagée autour d’une version payante de l’application. Celle-ci permettrait aux utilisateurs d’augmenter l’espace de stockage de leurs conversations. Aucune indication n’a été fournie quant à la date de sortie de la prochaine mise à jour.