Apple Store : Le smartphone de remplacement prêté aux clients sera désormais un iPhone XR

RÉPARATIONS Les employés d’Apple prêtaient jusque-là des iPhone 8 de courtoisie aux clients

20 Minutes avec agence
— 
Un employé d'Apple conseille un client dans un Apple Store aux Etats-Unis. (illustration)
Un employé d'Apple conseille un client dans un Apple Store aux Etats-Unis. (illustration) — AFP

Petit élan de modernité dans les magasins et boutiques de réparation d’Apple. La marque à la pomme a décidé de changer le modèle d’ iPhone prêté aux clients dont le smartphone doit être conservé pendant quelques jours ou semaines pour être réparé.

Jusqu’ici, les employés des Apple Store prêtaient un iPhone 8 de courtoisie aux clients afin que ces derniers ne se retrouvent pas sans téléphone le temps que le leur soit prêt. Un modèle sorti en 2017 et déjà trop vieux et lents pour certains férus de technologie. Dans une note interne envoyée aux employés américains de la firme et relayée par 9to5Mac, Apple a donc décidé de changer.

14 jours pour rendre l’iPhone

Désormais, c’est un iPhone XR qui sera prêté aux malheureux clients le temps de la réparation. Sorti en 2018 avec l’iPhone XS, ce modèle n’est déjà plus vendu en boutique, où ce sont les iPhone 12 et 13 qui sont désormais mis en avant, ainsi que les plus anciens iPhone SE et 11, rappelle ​​​​​​​Presse-Citron. Seule exigence pour ce prêt de courtoisie : rendre le smartphone au plus tard 14 jours après avoir été notifié que son téléphone était prêt à être récupéré.

Sur son site, Apple rappelle qu’il est fortement recommandé de réinitialiser et supprimer toutes les données de l’iPhone prêté avant de le ramener en magasin. La nouvelle formule sera probablement mise en place très rapidement dans les Apple Store américains, puis progressivement dans les autres pays où la marque à la pomme est présente.