PS5 : Apple Music débarque sur la console de Sony et vient concurrencer Spotify

JEUX VIDÉO La nouvelle met fin à la présence exclusive de Spotify sur la console de Sony

20 Minutes avec agence
— 
Une PS5 dans un magasin, au Japon.
Une PS5 dans un magasin, au Japon. — Keita Iijima/AP/SIPA

L'annonce va réjouir les gamers mélomanes. Le service de streaming Apple Music débarque sur la PlayStation 5. Un communiqué commun d’Apple et Sony a annoncé la nouvelle ce mercredi, rapporte 01net.

Avec cette nouveauté, les propriétaires de PS5 pourront écouter la musique du catalogue d’Apple Music tout en profitant de leurs jeux vidéo. Le service de streaming musical, lancé en 2015, a été directement intégré au système d’exploitation de la console. L’application officielle d’ Apple permet de profiter de toute la musique, ainsi que des clips en 4K.

Concurrent de Spotify

Les gamers pourront ainsi lancer des morceaux ou des playlists sans quitter leur jeu. Apple Music sera, à l’instar de Spotify, accessible depuis l’onglet « Musique » du centre de contrôle de la PlayStation. L’application peut être téléchargée depuis cet onglet ou depuis la catégorie « Contenu multimédia » de la PS5.

Spotify était jusqu’ici le seul service de streaming à être associé à Sony et être présent sur ses consoles. Depuis six ans, le géant suédois de la musique était présent sur chaque console et permettait aux joueurs de profiter de son catalogue pendant leurs parties. Les deux géants du streaming musical seront désormais au coude-à-coude.