Xbox Game Pass : Plus de cent jeux sont accessibles sans manette sur un smartphone

JEUX VIDÉO Il fallait au tout départ connecter une manette en Bluetooth au smartphone pour profiter pleinement des jeux

20 Minutes avec agence
— 
L'abonnement Xbox Game Pass lancé en 2020 par Microsoft.
L'abonnement Xbox Game Pass lancé en 2020 par Microsoft. — MICROSOFT

Depuis son lancement en 2020, l’offre de cloud gaming Xbox Game Pass s’est considérablement étoffée. Microsoft propose désormais plus d’une centaine de jeux vidéo qui ne nécessitent pas de manette, rapporte Presse-Citron.

Le catalogue de jeux disponibles pour les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate a ainsi évolué, les développeurs modifiant le gameplay des contenus afin que les joueurs puissent en profiter sur un simple smartphone sans avoir à connecter d’accessoire ou de manette en Bluetooth. Outre ceux-là, des jeux 100 % tactiles ont ensuite été ajoutés à l’offre.

Des expériences 100 % tactiles

L’application et le site de Xbox ont en conséquence un nouvel onglet affichant tous les jeux compatibles avec un contrôle tactile, afin d’en profiter sur smartphone (Android uniquement). Pour certains jeux, une manette apparaît sur l’écran du téléphone, ce qui peut parfois nuire à la lisibilité du jeu ou à la dextérité habituelles des gamers, note Presse-Citron.

Afin de « convertir » leurs jeux, les développeurs ont imaginé des commandes tactiles personnalisées et ajouté des commandes de visée gyroscopique. D’autres changements ont été apportés pour améliorer l’expérience de jeu sans manette et sur un écran plus petit. Microsoft en a profité pour annoncer récemment la sortie de nouveaux jeux sur Xbox Game Pass, dont le très attendu Dragon Ball FighterZ.