Microsoft : Ça y est, le mini-frigo en forme de Xbox Series X est disponible à l’achat

ÉLECTROMÉNAGER Les précommandes sont déjà ouvertes pour le réfrigérateur qui coûtera 99 euros

20 Minutes avec agence
— 
Une Xbox Series X de Microsoft, à droite. (illustration)
Une Xbox Series X de Microsoft, à droite. (illustration) — San Jose Mercury News/TNS/Sipa U/SIPA

À la sortie de la Xbox Series X, plus d’un internaute avait plaisanté sur la ressemblance de la nouvelle console avec… un frigo. Le parallèle avait tellement fait le buzz qu’il est arrivé jusqu’aux oreilles des ingénieurs de Microsoft.

La plaisanterie est donc devenue réalité : un mini-réfrigérateur ressemblant comme deux gouttes d’eau à la Xbox sortira en décembre, rapporte 01net ce lundi. L’appareil, d’une contenance de 10 litres, pourra abriter une douzaine de canettes de soda.

Précommandes déjà ouvertes

Le frigo sera également doté d’un port USB pour recharger son smartphone et pourra se brancher sur la prise allume-cigare d’un véhicule. Une bande-annonce présentant le réfrigérateur high-tech a été partagée sur les réseaux sociaux par Microsoft.

Il sera commercialisé en décembre, pile à temps pour faire plaisir à ses proches gamers pour Noël. Le frigo sera vendu 99 euros et les précommandes sont ouvertes depuis ce mardi.

Les ingénieurs de Microsoft n’en sont pas à leur coup d’essai concernant ce concept de frigo Xbox. En octobre 2020, Microsoft avait offert un frigo immense au rappeur Snoop Dogg pour son anniversaire. Un autre modèle plus petit avait également été offert au gagnant d’un concours organisé par Microsoft.