PS5 : Un nouveau modèle commercialisé discrètement par Sony

CONSOLE L’Australie serait le premier pays à recevoir des livraisons de cette nouvelle déclinaison de la console quasi introuvable de Sony, plus légère et dotée de vis manipulables à la main

20 Minutes avec agence
— 
Illustration d'une manette de PS4.
Illustration d'une manette de PS4. — GHNASSIA ANTHONY/SIPA

Les revendeurs australiens de PS5 ont reçu la semaine dernière un réapprovisionnement constitué d’un nouveau modèle de ce produit phare de Sony. Le pays serait le premier à disposer de cette déclinaison inédite, avance le site local Press Start. La version initiale de la console sortie en novembre 2020 en France est quant à elle toujours extrêmement difficile à se procurer.

La dernière version en date est reconnaissable à la référence CFI-1102A indiquée sur l’étiquette collée sur la boîte. Sony avait annoncé des améliorations à venir sur le modèle numérique de la PS5. La version de la console équipée d’un lecteur de blu-ray aurait pourtant elle aussi fait l’objet de ces modifications, sur lesquelles le géant japonais n’a pas encore souhaité donner de précisions.



La fin des ruptures de stock ?

Les changements apportés à la déclinaison numérique avaient en revanche été détaillés par le constructeur. La console a été allégée de 300 grammes et les vis servant à ajuster le socle vertical faisant office de support sont différentes. Un tournevis était auparavant nécessaire pour les manipuler alors qu’il est désormais possible de les serrer et desserrer à la main. Aucun exemplaire de ce modèle n’a été livré en France, indique Phonandroid.

Sony a cependant annoncé la sortie à la fin du mois de juillet d’un modèle inédit de PS5 aux performances techniques supérieures à son prédécesseur et baptisé CFI-1100B. Celui-ci pourrait très prochainement faire son apparition dans l’Hexagone. Il mettrait alors fin aux ruptures de stock en série auxquelles les fans de la console de Sony se heurtent depuis des mois à cause de la pénurie de composants électroniques entrant dans la composition de la machine.