Google Maps : Il sera peut-être bientôt possible de payer ses tickets de transport en commun

FONCTIONNALITE Ce service sera disponible pour 80 agences de transports en commun dans le monde

20 Minutes avec agence

— 

L'application Google Maps.
L'application Google Maps. — Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

Payer son ticket via Google Maps pour prendre les transports en commun sera bientôt possible. Le service sera disponible pour 80 agences de transport à travers le monde, indique le géant du numérique dans  une note de blog relayée par 01Net. Il fonctionnera avec le métro, le bus, le tramway ou encore le train. Un service pratique pour ceux qui voyagent beaucoup car il permettra à l’usager de ne pas se soucier de télécharger l’application dédiée à chaque société de transports.

Pour utiliser le service, l’utilisateur devra d’abord planifier un trajet en transport en commun avec l’application GPS. Quand ce sera possible, l’option de payer avec son téléphone apparaîtra. Il sera toutefois nécessaire qu’une carte bancaire soit associée au compte Google Play du voyageur. Une fois réglé, le titre de transport devra être présenté aux bornes de validation sans contact ou présenté au contrôleur.

Paiement du stationnement aux Etats-Unis

Autre nouveauté de l’application de navigation, le paiement du stationnement directement via Maps sera possible dans plus de 400 villes des États-Unis. Le déploiement de ce service est en cours pour les utilisateurs Android. Les possesseurs d’iPhone devront encore attendre.

Ce paiement à distance est une solution pour ne pas toucher les parcmètres en cette période d’épidémie de coronavirus. Difficile pour le moment de savoir si cette fonctionnalité sera disponible en France.