Google Maps : Les centres de vaccination bientôt accessibles sur l'appli

SANTE Cette mise à jour sera d’abord déployée aux Etats-Unis avant d’être étendue à d’autres pays du monde

20 Minutes avec agence

— 

Google Maps indiquera les centres de vaccination les plus proches.
Google Maps indiquera les centres de vaccination les plus proches. — Geeko

Une mise à jour de l’application de navigation GPS Google Maps va permettre d’afficher les centres de vaccination qui se trouvent à proximité de la position des utilisateurs. C’est Sundar Pichai, le PDG de l’entreprise, qui a fait cette annonce ce lundi dans un billet de blog, rapporte Numerama.

Cette nouvelle fonctionnalité a d’abord été lancée dans certains Etats américains et devrait être déployée dans d’autres pays du monde. Le média note que Doctolib, TousAntiCovid ou les sites gouvernementaux donnent déjà accès à cette information en France. Avec ce nouveau service intégré à l’application Google Maps, le géant américain entend contribuer à sa manière à la campagne de vaccination mondiale contre le coronavirus.

Participer à la campagne de vaccination

« Nous indiquerons notamment si un rendez-vous ou une recommandation est nécessaire, si l’accès est limité à des groupes spécifiques ou s’il s’agit d’un service au volant », a expliqué Sundar Pichai. Dans le même temps, Google a rendu disponible ces mêmes informations sur son moteur de recherche.

L’entreprise a par ailleurs annoncé la mobilisation de fonds pour « diffuser des annonces de santé publique » et sensibiliser le public sur l’importance de se faire vacciner. Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à celle lancée début janvier qui permet de consulter les lieux dans lesquels il est possible de se faire dépister.