Google Maps : A l'instar de Facebook, l'application lance un fil d'actualités personnalisé

OUTIL Dans la mise à jour de l'application de navigation GPS, un nouvel onglet « Découvrir » a fait son apparition

20 Minutes avec agence

— 

L'application Google Maps.
L'application Google Maps. — Omar Marques / SOPA Images/Sipa /SIPA

A l’instar de Facebook, Google Maps a décidé d’intégrer un fil d’actualités à son application. Dans la dernière mise à jour, actuellement déployée sur l’ensemble des appareils iOS et Android, les utilisateurs peuvent noter l’apparition d’un tout nouvel onglet baptisé « Actualités », rapporte le média spécialisé 01net.

Dans cet onglet, des lieux recommandés à proximité de la position géographique de l’utilisateur seront affichés. Ce fil d’actualités servira également à mettre davantage en avant les commentaires et les critiques postées par les « local guides » de Google Maps, ces personnes qui entrent des informations sur les lieux autour de chez elles.

Du contenu personnalisé pour chaque utilisateur

L’onglet sera actualisé quotidiennement pour présenter du contenu susceptible d’intéresser les utilisateurs en ce qui concerne les commerces et autres établissements proches de chez eux. Ce fil d’actualités étant basé sur la position géographique de l’utilisateur, il pourra être utilisé à la fois dans la vie quotidienne mais aussi lors de voyages ou de déplacements professionnels.

Dans un objectif de personnalisation de l’expérience, Google Maps adaptera le contenu en fonction des préférences renseignées dans l’application. Enfin, les établissements qui disposent d’un compte « Business » sur le service de navigation GPS pourront s’en servir pour toucher plus de monde à travers l’onglet « Actualités ».