Google Maps : La carte indiquera bientôt l’affluence en temps réel de certains lieux

COVID-19 Le nombre de lieux concernés par cet affichage en temps réel devrait être multiplié par cinq par rapport à juin 2020

20 Minutes avec agence

— 

Google Maps affichera les lieux les plus fréquentés à l'aide de pastilles rouges.
Google Maps affichera les lieux les plus fréquentés à l'aide de pastilles rouges. — Geeko

À l’heure de la distanciation physique, il est particulièrement utile de connaître les horaires d’affluence de certains lieux publics et de commerces. Cette fonctionnalité, proposée depuis longtemps sur Google Maps, a été très appréciée depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19. Son utilisation aurait même augmenté de 50 % entre mars et mai, rapporte 01Net.

Des pastilles rouges

Le géant américain passe désormais à la vitesse supérieure, en améliorant ces options. La fréquentation sera bientôt directement visible sur la carte, sans avoir à cliquer sur les lieux recherchés.

Google prévoit une pastille rouge plus ou moins grande suivant l’affluence, sur iOS, Android et desktop. Une information qui sera disponible en direct, lorsqu’un utilisateur cherchera un itinéraire par exemple.

Bientôt disponible sur Live View

Si des millions de lieux sont déjà concernés par ces mesures, le nombre devrait encore être multiplié par cinq par rapport à juin 2020. Certains endroits jugés essentiels comme les petites épiceries, les stations-service ou encore les laveries seront ajoutés, tout comme les parcs et les plages.

Cet affichage de l’affluence devrait également être disponible dans quelques mois sur Live View, qui propose une version de Google Maps en réalité augmentée. Ainsi, les utilisateurs devraient pouvoir en direct obtenir des informations sur la fréquentation des lieux aux alentours.