Google Maps : Le mode sombre arrive sur tous les smartphones après un an d’attente

GPS Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée par la firme de Mountain View en octobre 2019

avec agence

— 

Illustration Google Maps.
Illustration Google Maps. — JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après presque un an d’attente, Google lance enfin le « mode sombre » sur son application Google Maps. Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité très attendue a commencé sur certains smartphones fonctionnant sous Android 10 ou Android 11, rapporte 9To5Google relayé par Phonandroid.

L’ajout du mode sombre dans l’application GPS avait été annoncé en octobre 2019. Mais pendant près d’un an, seul le « mode navigation » bénéficiait d’un mode sombre, tandis que la vue « carte » était toujours éclairée normalement.

Réduire la fatigue oculaire et préserver la batterie

Ce manque sera donc bientôt corrigé et l’ensemble des appareils devrait pouvoir bénéficier de ce mode sombre dans les prochains jours. La fonctionnalité permet à la fois de réduire la fatigue oculaire des utilisateurs mais aussi de préserver la batterie des appareils ayant un écran OLED.

Afin de vérifier si votre appareil dispose déjà du mode sombre, vous devez accéder aux paramètres de l’application Google Maps. Il faut ensuite cliquer sur la section « Apparence », où un choix entre « clair » et « sombre » est peut-être déjà proposé. L’utilisateur peut aussi sélectionner les « paramètres par défaut du système », et l’application se conformera alors aux réglages généraux du système d’exploitation.