Google Maps : Les feux de circulation sont désormais indiqués sur l'application

ITINÉRAIRE Déployée aux Etats-Unis seulement, la fonctionnalité pourrait un jour faire apparaître l’état des feux en temps réel

20 Minutes avec agence

— 

Les feux de circulation arrivent dans Google Maps
Les feux de circulation arrivent dans Google Maps — Geeko

Encore une nouveauté sur Google Maps. L’application GPS du géant américain affiche désormais la position des feux de circulation aux Etats-Unis, rapporte Android Police, relayé par Presse-Citron.

La nouvelle fonctionnalité était en test depuis cet été pour les utilisateurs américains dans certaines villes. Un responsable de Google s’était alors exprimé, expliquant qu’il s’agissait d'« aider les gens à rester mieux informés sur la route ».

Une refonte totale de l’appli fin août

La nouveauté a désormais été élargie à tout le territoire américain, pour les personnes possédant l’application sur Android. Le déploiement de la fonctionnalité devrait se poursuivre avec d’autres pays, mais on ignore quand elle arrivera en France.

Les feux de circulation de chaque rue sont désormais indiqués, notamment pour aider les utilisateurs à mieux se repérer et identifier les rues dans lesquelles ils se déplacent. Par la suite, Google Maps envisage d’indiquer en temps réel l’état des feux (vert, rouge ou orange). Cette nouveauté arrive quelques semaines à peine après une refonte totale de l’application, pensée pour clarifier l’affichage des informations.