Android 10 : Google Maps sera aussi équipé du thème sombre, confirme Google

POUR REPOSER LES YEUX On ignore cependant quand ce « dark mode » sera disponible sur les téléphones sous Android

20 Minutes avec agence

— 

Android 10 propose un «dark mode».
Android 10 propose un «dark mode». — GOOGLE

C’est confirmé : le thème sombre d’Android 10 sera bientôt disponible sur l’application Google Maps. Google et Android ont dévoilé ce mercredi une courte vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle et dévoiler l’esthétique de futur « mode nuit ».

On y voit plusieurs smartphones ouverts sur différentes applications et fonctionnalités d’Android 10. Au centre se trouve l’écran d’accueil de Google Maps. Ensuite, tous les écrans passent en mode sombre… y compris l’appli GPS. « Le thème sombre est disponible sur Android 10 », indique la légende. « Essayez-le, vos yeux et votre batterie vous remercieront. »

Pas de date de lancement

Intégrer l’option à Google Maps a nécessité de revoir toute la charte couleur de l’application. Le fond de carte est désormais noir et les autres éléments, tels la barre de recherche ou la prévisualisation des routes, se déclinent en différents gris. Si le thème sombre était déjà disponible en naviguant dans les paramètres de Google Maps, il n’était pas encore accessible sur la carte principale.

Cette nouvelle interface avait déjà été aperçue lorsque Google avait fait la promotion d’Android 10. Une capture d’écran permettait de voir à quoi ressemblerait l’appli GPS en « mode nuit ». Aucune date de lancement pour le thème sombre d’Android n’a encore été annoncée. Selon le site spécialisé Android Police, certains éléments seraient déjà disponibles en couleurs sombres sur les smartphones mis à jour.