Google Play Pass : Des jeux et applications sur abonnement pour répondre à Apple Arcade

CONCURRENT Le service sur abonnement propose à la fois des jeux et portails bien connus et des titres moins populaires, le tout sans publicité et sans suppléments payants

20 Minutes avec agence

— 

Google Play Pass.
Google Play Pass. — Capture d'écran YouTube / Google Play

Google a lancé ce lundi aux Etats-Unis son offre de jeux vidéo mobiles sur abonnement baptisé Google Play Pass. Elle est disponible sur PC, tablette et smartphone fonctionnant sous Android au tarif de 4,99 dollars par mois, indique le géant du numérique sur son blog. Les abonnés ont accès à plus de 350 jeux et applications via un service qui rappelle et entend concurrencer Apple Arcade, présenté par la firme à la pomme lors de sa dernière keynote.

Sont disponibles dans l’offre des titres et portails bien connus comme Terraria, Risk, ou la plateforme météo AccuWeather. D’autres programmes moins populaires sont aussi proposés. Le tout sans publicité.

Partagé avec cinq personnes

La bibliothèque sera enrichie chaque mois avec l’ajout de diverses nouveautés. Pour y accéder, les abonnés se voient proposer un onglet dédié qui facilite leur navigation et la découverte des jeux et programmes. Aucun supplément n’est demandé aux clients pour accéder à des services supplémentaires. L’abonnement peut par ailleurs être partagé avec un maximum de cinq proches qui disposeront d’une interface personnelle.

Google a prévu un essai gratuit pendant dix jours mais aussi une offre promotionnelle pour une durée limitée. Le prix mensuel de l’abonnement est en effet pour l’instant de 1,99 dollar pendant les 12 premiers mois, puis de 4,99 dollars ensuite.