Apple propose de réparer gratuitement certains iPhone 6s et 6s Plus

PANNE Seuls certains appareils qui ne s’allumeraient pas à cause d’un composant défectueux sont éligibles

20 Minutes avec agence

— 

Un iPhone 6S et un 6S Plus.
Un iPhone 6S et un 6S Plus. — R.LEVINE/NEWSCOM/SIPA

Apple vient de lancer un programme de réparation gratuite concernant des iPhone 6 et 6s Plus. Certains de ses modèles, vendus entre octobre 2018 et août 2019, date de la fin de commercialisation, sont défectueux. En cause : un problème au niveau du bouton d’allumage du smartphone, explique 01Net.

Si tel est votre cas, vous devez vous connecter sur le site d'Apple et entrer le numéro de série de votre téléphone pour savoir s’il est éligible à une réparation gratuite.

Trois options possibles

La marque à la pomme aurait ainsi identifié le composant à l’origine de la panne. « Apple a déterminé qu’il est possible que certains iPhone 6s et 6s Plus ne s’allument pas en raison d’un composant qui peut être défaillant. Ce problème affecte uniquement les appareils compris dans une plage limitée de numéros de série et fabriqués entre octobre 2018 et août 2019 », précise Apple.

Si votre iPhone est bien éligible, vous pouvez prendre rendez-vous chez un réparateur agréé ou dans un magasin Apple Store. Vous pouvez aussi contacter « l’assistance Apple pour organiser une réparation par envoi postal via le centre de réparation ».