Apple: Le successeur de l’iPhone XS devrait s'appeler «iPhone Pro»

RUMEURS Selon de nouvelles indiscrétions, le futur smartphone haut de gamme d’Apple sera baptisé « iPhone Pro »  

20 Minutes avec agence

— 

Un homme utilise son iPhone (image d'illustration).
Un homme utilise son iPhone (image d'illustration). — Anthony WALLACE / AFP

Le nouvel iPhone haut de gamme, dont la sortie est prévue en 2019, pourrait porter le nom d’iPhone « Pro ». C’est en tout cas ce qui ressort d’un tweet, publié samedi 10 août par un certain CoinX, un compte qui avait déjà prédit les noms définitifs des iPhone XR, XS et XS Max avant leur sortie officielle.

Si Apple n’a pas réagi à cette publication, le tweet a repris par le site MacRumors. Ce site spécialisé dans les indiscrétions sur les appareils de la marque à la pomme précise que cet iPhone devrait être doté d’un appareil photo à triple objectif.

Des appareils haute performance pour un usage professionnel

Si cette rumeur se vérifiait, ce ne serait pas vraiment une surprise. « Les versions "Pro" des smartphones se répandent comme une traînée de poudre ces dernières années », rappelle en effet le site Clubic. Ces smartphones haut de gamme sont souvent dotés de caractéristiques techniques avancées et proposé à un prix supérieur aux modèles classiques.

D’autre part, la firme de Cupertino n’a cessé de compliquer sa nomenclature ces dernières années. Après l’iPhone XR, XS et XS Max, la probabilité de voir débarquer un iPhone « Pro » n’aurait donc rien d’étonnant, d’autant que la marque « Pro » est déjà présente sur les MacBook et les iPad.